Porte blindée – Serrurier à Paris (Ile-de-France)

Si votre porte d’entrée vous semble trop peu sécurisée, vous pouvez opter pour l’installation d’une porte blindée ou un blindage de porte. Officia, entreprise spécialisée en dépannage porte et serrure à Paris (Ile-de-France), intervient dans une limite de 50 km autour de Paris (Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Montrouge, Gentilly, Courbevoie, Nanterre, Clamart, Argenteuil…). L’artisan serrurier vous guide dans votre choix de solution de blindage pour accommoder vos besoins ainsi que l’installation déjà présente. L’artisan assure également le conseil des clients pour les informer sur les spécificités des différentes solutions.

Blindage de porte et porte blindée

Afin de sécuriser une porte d’entrée de manière optimale, on distingue deux types d’interventions de renforcement :

 Blindage de porte

C’est un moyen idéal de conserver l’ensemble de la porte. Il s’agit de renforcer la porte déjà existante à l’aide d’une méthode simple qui consiste à ajouter des cadres et des plaques en acier qui permettront avant tout de solidifier la surface de la porte. L’opération prévoit également le changement de la serrure pour une serrure plus robuste. En général, l’artisan serrurier conseille une serrure à points (3,5 ou 7 points d’ancrage) pour une porte blindée afin d’être en conformité avec les normes A2P (temps de résistance à l’effraction).

 Porte blindée

A contrario, la porte blindée doit être installée dans son propre bloc et nécessite le remplacement intégral de la porte déjà existante et de son encadrement. Elle répond à des normes particulières en fonction de son niveau de sécurité. La porte blindée offre une sécurité optimale et elle est dotée d’une serrure renforcée.

Pourquoi sécuriser sa porte d’entrée ?

Il est évident que la première raison du blindage de porte est de dissuader les tentatives d’effraction. Les cambrioleurs se découragent plus facilement devant une porte blindée ou un blindage de porte, car la destruction d’une telle porte fait énormément de bruit, et ce, durant un minimum de 5 minutes pour les portes certifiées A2P. Le blindage de porte, de la même manière que les serrures, sont classés par les critères de la norme A2P en fonction de leur temps de résistance à l’effraction. Cette norme distingue 3 niveaux de certification : BP1, BP2, BP3. Ces niveaux correspondent aux temps de résistance à l’effraction respectifs de 5, 10 et 15 minutes. Le renforcement de la porte d’entrée ne garantit pas une entrée inviolable, cela permet toutefois dans la majorité des tentatives d’effractions, de décourager les cambrioleurs, d’avoir assez de temps pour contacter la police et d’alerter le voisinage à cause du bruit de la destruction.

Le dépannage et l’ouverture de porte blindée

Officia, spécialisée en installation de porte blindée, assure la maintenance et le dépannage en porte blindée pour résoudre tous les problèmes courants de non-fonctionnement de la serrure ou de difficultés d’ouverture de porte blindée (grincement, frottement, résistance de serrure…). Il est important d’effectuer l’entretien d’une porte blindée afin de ne pas perdre sa valeur de protection et d’éviter les dysfonctionnements. Officia se déplace également à domicile pour assurer l’ouverture de porte blindée claquée ou de porte blindée verrouillée en cas de besoin. Pour une urgence en porte blindée, il est toujours préférable de faire appel à un artisan serrurier qualifié qui prendra soin d’évaluer la serrure avant de tenter l’ouverture à l’aide de différentes techniques spécifiques sans causer de dégâts.

01 85 53 35 18
 
Cliquez pour activer la carte

RPH Services official / Yoni Lévy

Votre serrurier à Paris (75008).
Dépannage serrurerie, changement de serrure, ouverture de porte, porte blindée, coffre-fort et contrôle d’accès.

Politique de confidentialité

© 2019 | Tous droits réservés Réalisation & Référencement Réalisation & Référencement Cliqeo